bienvenue chez marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Belles images - discussion-humour -
 
AccueilvisiteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Visite de l'atelier peinture

Aller en bas 
AuteurMessage
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Visite de l'atelier peinture Empty
MessageSujet: Visite de l'atelier peinture   Visite de l'atelier peinture Icon_minitime117th Février 2013, 11:19 am

Hier au soir j'ai regardé le téléfilm sur la vie de Berthe Morisot, je ne savais rien d'elle, belle erreur de ma part car ces tableaux je les connaissais. ils sont magnifiques.


En 1865, Berthe Morisot n'a que 25 ans, et des idées bien arrêtées sur son avenir. Elle ne souhaite nullement suivre la volonté de ses parents, qui ne pensent qu'à lui forger un destin convenable. Passionnée par la peinture, qu'elle pratique depuis de nombreuses années en compagnie de sa soeur Edma, Berthe rêve de se faire un nom dans le milieu de l'art. Elle se rebelle contre sa famille. Après avoir fréquenté quelques salons, elle rencontre l'artiste Edouard Manet, qui va bouleverser sa vie. A son contact, elle forge sa propre technique impressionniste, et s'impose dans les milieux autorisés comme la première femme peintre professionnelle...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de l'atelier peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une histoire en peinture
» le plaisir de regarder la peinture de monet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez marie :: bibliotheque-
Sauter vers: